Face au virus, nos entreprises sont au front. Le groupe Spadel a continué, ces dernières semaines, à approvisionner les magasins de ses produits. Mais il fallait aller plus loin et s’engager dans le lutte contre le virus aux côtés de ceux qui sont en première ligne. D’où cette idée de fournir des bouteilles d’eau au personnel soignant, des bouteilles pour du gel hydro-alcoolique pour les pompiers ainsi que de l’eau pour les plus démunis, impactés par la baisse des aides alimentaires.
Ce n’est pas le première fois que Spadel agit de la sorte ; ce fût le cas dans le passé dans le cadre de certaines catastrophes naturelles. Mais ici, la situation est complexe, comme par exemple pour fournir des contenants pour le gel hydro-alcoolique. Il a fallu intégrer cette production plus particulière dans l’activité de l’usine.
Au-delà de cette initiative inédite , tout le personnel de Spadel est au poste dans cette période difficile. Avec des pics et des baisses d’activités à gérer, il a fallu d’abord répondre à la demande lors de la ruée dans les grandes surfaces. Il faut aujourd’hui s’adapter à la fermeture de l’Horeca. Pour le reste, si le confinement devait se poursuivre, Spadel est prêt à mettre en place de nouvelles actions pour s’inscrire dans la lutte contre la pandémie.