Le Collège communal de Verviers a décidé de suspendre la perception des taxes et redevances touchant les activités concernées par les fermetures forcées. " Face à l’inquiétude de nos commerçants verviétois et au prolongement des mesures de confinement, le Collège communal de Verviers va exonérer les établissements, concernés par une fermeture forcée, du payement d’une série de taxes pour leur permettre de surmonter la crise", explique Alexandre Loffet, Echevin du Budget (PS).
La Ville de Verviers exonérera la liste des taxes suivantes à due concurrence de la période de fermeture forcée pour les établissements touchés :
- Taxe sur les débits de boissons
- Taxe terrasses
- Taxe sur la force motrice : pendant la durée des mesures fédérales de confinement pour chômage des moteurs et ce pour les moteurs concernés.
- Taxe sur le colportage (pour les marchands ambulants)
" Ces mesures sont établies en parfaite concordance avec la décision du Gouvernement wallon d’attribuer aux pouvoirs locaux une compensation financière équivalente au montant des exonérations octroyées pendant la période de fermeture imposée par le Conseil National de Sécurité et la Wallonie. La compensation de la perte fiscale sera sollicitée auprès du Gouvernement", explique encore l’Echevin.