Avec le retour des beaux jours, ce confinement est un coup dur pour les Belges. Certains voudraient en effet passer leur apéro en terrasse entourés de leur famille ou de leurs amis. Malheureusement, rien de tout ça n’est possible, il faut donc être inventif pour quand même en profiter. Les groupes d’"E-péro" se multiplient sur les réseaux.
En effet, l’apéro, c’est sacré en Belgique. Alors à l’annonce du confinement les Belges se sont rassemblés sur les réseaux pour continuer cette tradition. C’est notamment le cas de Thierry Grumiaux, un instituteur verviétois, qui a créé le groupe "premier apéro du confinement".
Le principe est de se photographier avec un verre à la main sur le coup de 19 h et de le publier sur le groupe. Ce qui devait être un petit groupe est rapidement devenu gigantesque. Plus de 170 000 personnes l’ont rejoint depuis sa création.
Différents concerts en Facebook live ont été proposé aux membres, des discussions et des affinités se créent au fil des jours. De quoi aider les habitants de la province de Liège à bien vivre le confinement. Même en restant chez eux nos concitoyens arrivent à garder leur convivialité légendaire.
En voyant le succès de son groupe Thierry a voulu en profiter pour aider le personnel médical en proposant de leur faire des dons. Le lien est disponible sur ce groupe que vous pouvez rejoindre librement.
Thierry veut que son groupe reste bon enfant et supprime directement les commentaires négatif. Il tient à rappeler que ce n’est pas le lieu pour créer des polémiques.