Parmi les chiffres, les tests positifs, il reste, malgré tout, de bonnes nouvelles. Les 96 résidents du Couquemont à Dison ont été testés négatifs au Covid-19. Seul un membre du personnel, asymptomatique, a été testé positif et depuis écarté.
Des résultats encourageants
Une nouvelle qui réjouit et cela peut se comprendre, mais à Dison on préfère rester les pieds sur terre.
"Ce n’est pas parce que dimanche tout nos résidents étaient négatifs, que c’est encore le cas aujourd’hui. Mais cela nous permet de voir que ce qui a été mis en place a été bien fait et on croise évidemment les doigts afin que cela reste ainsi", explique Régis Decerf, le président du CPAS de Dison.
La maison de repos et de soins en a pleine conscience, un brin de chance se glisse sans doute parmi ces résultats. Mais ces derniers sont également la preuve que tous les efforts fournis ne restent pas vains.
"Le personnel fournit des efforts au quotidien. Les équipes ont été renforcées afin de pouvoir garantir aussi un lien social avec nos résidents. Des concerts ont été organisés à l’extérieur ou en virtuel. Ce chiffre est un belle récompense ", ajoute encore le président du CPAS.
Des visites bientôt.
Cette nouvelle remet aussi la question des visites sur la table mais n’enlève pas les craintes pour autant. Toutes les précautions d’usage seront prises au moment voulu. "On planche depuis plusieurs jours sur des possibilités de visites. Cela pourrait se faire via un système de parloir par exemple. En attendant, nos résidents profitent toujours des tablettes et donc de nombreux contacts avec leur famille".