L’ASBL Région de Verviers, Conférence d’arrondissement des Bourgmestres et du Collège Provincial de Liège, s’est réunie virtuellement ce mardi. Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid 19 et aux mesures qui l’accompagnent, la supracommunalité a décidé d’octroyer à l’ensemble de sa population deux masques buccaux dits « de confort ».
La volonté des élus de l’arrondissement était d’unir les besoins et d’anticiper le déconfinement progressif où le port du masque s’avèrera nécessaire lorsque la distance requise sera difficile à maintenir.
L’ASBL Région de Verviers finalise et centralise donc la commande de masques afin de permettre à chacune des communes de disposer du matériel de prévention et protection nécessaire en taille adulte et enfants.
Il s’agira, pour certaines communes, de compléter les commandes actuelles ou les actions déjà entamées via la mobilisation citoyenne que l’asbl salue par ailleurs. La livraison de ces masques par les communes sera gratuite pour les citoyens et débutera dans la première quinzaine du mois de mai
Pour la supracommunalité verviétoise, il importe en ces temps d’incertitudes d’accompagner au mieux les communes et la population afin de faciliter le déconfinement progressif dans le respect des mesures en cours.