Pour faire face à la demande de masques et de blouses médicales, les citoyens se mobilisent... Mais pas qu’eux ! En effet, les entreprises sont elles aussi sur le qui-vive. Certaines se sont rassemblées pour faire face à la demande ensemble. C’est le cas du Fond des entreprises solidaires qui commande des masques, des blouses et du tissu.
Pour cela, beaucoup de personnes doivent se mobiliser bénévolement. En effet, il faut transporter tout ce matériel, le découper, le coudre et le livrer. Les produits finis sont livrés à 201 structures : cabinet médical, maison de repos, infirmière à domicile...
Plus le mouvement prend de l’ampleur, plus les citoyens proposent leur aide, qui reste toujours la bienvenue. Aujourd’hui, la FES lance un appel au don, car l’argent commence à manquer. Le prix du tissu qui convient à la fabrication médicale a fortement augmenté ces derniers mois. Le coût du transport également. Ils communiquent donc ce numéro de compte si vous souhaitez leur venir en aide : BE84 3632 0026 8159.
Si vous souhaitez les aider autrement d’une autre façon, libre à vous de les contacter au 0498/90.29.12 ou au 0495/29.86.90.