Covid-19: Un décès à Malmedy, avant le long week-end de Pâques

|

Une personne est décédée ce vendredi matin au Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy, portant à 12 le nombre total de personnes touchées par le coronavirus est ayant perdu la vie à l’hôpital malmédien. Il s’agit ce vendredi d’une dame âgée, ayant déjà plusieurs facteurs de comorbidité au moment de son admission en soins intensifs. Un total de décès important, mais  plusieurs personnes sont décédées très peu de temps après leur arrivée dans un état très grave au Centre Hospitalier. « Par ailleurs, il y a ce vendredi 16 patients positifs, dont 4 en soins intensifs. Il y a deux nouveaux cas positifs à domicile, et 9 cas suspects en attente de résultats, dont 3 hospitalisés et les 6 autres à leur domicile. Il n’y a pas ce vendredi de sortie de patient à annoncer », explique le président du CHRAM, Jacques Remy-Paquay, lors de la communication quotidienne sur la situation sanitaire au sein de l’institution hospitalière malmédienne.

« Nous ne gérons pas la situation au sein des différentes maisons de repos de la commune même si nous restons attentifs à l’évolution au sein de celles-ci», précise encore le président du CHRAM, maisons de repos où a situation est difficile, avec à ce jour au moins 6 décès recensés en tout dans les deux maisons de repos, Les Arcades et Le Grand Fa. « Notre médecin hygiéniste a fait le tour des maisons de repos de la commune dès le début de l’épidémie, pour rappeler les mesures à prendre, les précautions, etc. » Le Centre hospitalier qui prête aussi main forte au Grand Fa avec une aide-soignante détachée à la maison de repos pour les prochains jours, en attendant de pouvoir libérer des infirmières en soutien du personnel de la maison de repos ou encore du personnel médical de l’armée après l’appel lancé par la Ville.

Dans les autres hôpitaux qui communiquent les données en toute transparence, on notera que la situation a peu évolué à l’hôpital Saint-Nicolas à Eupen, il y a 13 patients pris en charge, dont 5 en soins intensifs. A Saint-Vith, à la clinique Saint-Joseph, 5 patients sont hospitalisés dans l’unité Covid et 3 autres en soins intensifs. Chiffres stabilisés depuis quelques jours dans les deux hôpitaux germanophones.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Nouvelle campagne de vaccination contre le Covid

Image

Michel Meuris : « La solidarité des médecins a été remarquable »

Image

Le centre de vaccination de Pepinster rouvrira le 5 septembre

Image

Clap de fin pour le centre de vaccination de Malmedy !

Image

Omicron: explosion des contaminations, mais pas des hospitalisations

Image

1er jour pour la vaccination des 5-11 ans à Malmedy Expo

Image

La Ville de Verviers achète 370 détecteurs de CO²

Image

Audrey Bonhomme : "Cette bataille en valait la peine"

Image

Le Centre Culturel de Stavelot maintient ses spectacles

Image

L’hybridation débutait aujourd’hui, mais pas partout

Image

Nouveau Codeco: fêtes privées interdites et fermeture des restos à 23h

Image

Malmedy: le Marché de Noël est annulé !

Image

La vaccination revient à Malmedy Expo dès le 6 décembre

Image

Le CST fait débat dans l'horeca et les salles de fitness

Image

Trois-Ponts: la vaccination mobile au plus près de la population