Si l’épidémie de Covid-19 touche aussi notre arrondissement, largement, le nombre de cas et de décès ne s’emballent pas véritablement pour l’instant, et c’est tant mieux pour la population.
Ce dimanche 29 mars, à 18h30, on déplore malgré tout 12 décès confirmés. 2 à l’hôpital Saint-Nicolas à Eupen, 2 également à la clinique Saint-Joseph à Saint-Vith, 6 au Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy, un bilan qui n’a pas évolué ces dernières heures ni ce week-end pour ces hôpitaux, c’est déjà une bonne nouvelle.
Par contre, on a appris ce dimanche les 2 premiers décès dus au Covid-19 survenus ces derniers jours au CHR Verviers, où une douzaine de patients étaient en soins intensifs hier, comme l’a confirmé le Directeur général Stéphane Lefebvre à nos confrères de La Meuse-Verviers.
Il n’y a pas de chiffres pour ces derniers jours le Groupe santé CHC Sainte-Elisabeth à Verviers.
Ce dimanche, il y avait une douzaine de patients dans l’unité Coivid-19 de l’hôpital Saint-Nicolas à Eupen, dont 5 en soins intensifs. Situation quasi similaire à la clinique Saint-Joseph à Saint-Vith, avec là 14 patients positifs pris en charge, dont 5 en soins intensifs. Des chiffres publiés ce dimanche par nos confrères du Grenz-Echo et de la BRF. O.T.