Les jours se suivent et se ressemblent de plus en plus pour le Centre Hospitalier Reine Astrid à Malmedy. Avec aucun nouveau cas positif ces dernières 24 heures. Malgré tout, il y a encore 20 patients positifs hospitalisés, dont 5 en soins intensifs. Il y a aussi 5 patients suspects en attente de résultats et pris en charge par l’hôpital. Enfin, il y a eu 14 nouveaux tests de dépistage effectués, tous pour des patients retournés à leur domicile. Il n’y a donc aucun patient positif supplémentaire au CHRAM, ni de nouveau décès à déplorer, nous a détaillé ce mardi en fin d’après-midi Jacques Remy-Paquay, le président du Centre Hospitalier malmédien. Par ailleurs un patient qui avait été transféré à La Citadelle à Liège a pu revenir au Centre Hospitalier à Malmedy pour y poursuivre sa revalidation vers la guérison.
Dans les hôpitaux germanophones, il y avait ce mardi en fin de matinée 2 patients en soins intensifs à la clinique Saint-Joseph à Saint-Vith, et 5 patients en isolement dans l’unité Covid-19.
Enfin, à l’hôpital Saint-Nicolas d’Eupen, il y avait toujours ce mardi à midi 3 patients en soins intensifs, incubés. Et 13 patients hospitalisés dans l’unité dédié au Covid-19, en isolement, dont 5 patients suspects en attente de résultats.