Le bilan sanitaire de ce week-end dans notre arrondissement fait état malheureusement de nouveaux décès dans les hôpitaux de la région. On a dépassé la barre des 20 décès dus au Covid-19 dans nos hôpitaux depuis le début de l’épidémie. Il y a eu un nouveau décès samedi au Centre Hospitalier à Malmedy, il s’agit d’une dame née en 1933. C’est le 10ème décès enregistré au Centre Hospitalier de Malmedy. Ce dimanche soir, il y avait 16 cas positifs hospitalisés à Malmedy, dont 5 en soins intensifs. Il y avait aussi un cas suspect pris en charge. Par ailleurs, une dizaine de nouveaux tests de dépistage ont été réalisés depuis vendredi, dont certains pour des résidents de maison de repos de la région. A noter qu’il y a également eu deux sorties de patients guéris.
On doit y ajouter un décès survenu au MontLégia à Liège, celui de Joseph Delvenne, 75 ans, décédé vendredi après avoir été terrassé par le virus. De nombreux hommages ont été rendus pour le Malmédien bien connu et apprécié de beaucoup, et qui a participé activement dans le déploiement économique de la région.
Un nouveau décès est également survenu ce week-end à l’hôpital Saint-Nicolas d’Eupen, le 5ème pour l’hôpital eupenois. Ce dimanche matin, il y avait 6 patients intubés en soins intensifs et 6 autres patients pris en charge dans l’unité spéciale Covid de l’hôpital d’Eupen, qui nous signale aussi qu’un patient a pu quitter l’hôpital et poursuivre sa revalidation à domicile.
A Saint-Vith, une douzaine de patients étaient pris en charge en début de week-end, dont la moitié en soins intensifs.
Au CHR Verviers, les derniers chiffres communiqués ce dimanche matin, font état de 57 patients positifs pris en charge à l’hôpital verviétois, dont 16 en soins intensifs. 28 autres patients suspects étaient en attente de résultats ce dimanche.
Pas de chiffres encore une fois ce dimanche pour le CHC Sainte-Elisabeth à Verviers.