Fermées depuis le 18 mars dernier en raison de la crise sanitaire, plusieurs stations de contrôle technique ont rouvert leurs portes cette semaine en Wallonie. Une réouverture décidée par la ministre wallonne de la Sécurité routière Valérie De Bue afin de garantir la continuité de l’activité économique et l’approvisionnement des entreprises. En particulier, les secteurs de la distribution et des soins de santé.
L’Autosécurité de Petit-Rechain figure parmi les dix centres ouverts en Wallonie. Il y faisait anormalement calme ce mardi matin. Alors qu’habituellement, en moyenne, 550 véhicules y sont contrôlés par jour.
La raison est simple: il s’agit d’une réouverture très partielle et non totale! Seuls les véhicules prioritaires et de plus de 3,5 tonnes sont concernés. Et pas les particuliers.
L’Autosécurité n’est donc pas encore accessible à Monsieur et Madame Tout le Monde. Le grand public devra un peu attendre pour cela. Au moins la fin du confinement. Mais pas de panique si vous avez reçu votre carte pour passer au contrôle, les dates limites sont repoussées.
Actuellement, les clients autorisés viennent uniquement sur rendez-vous et essentiellement pour des papiers administratifs. Comme par exemple la prolongation d’autorisation de circulation ou la délivrance de demande d’immatriculation pour leur véhicule utilitaire.