Au CHC d’Heusy tout est prêt pour accueillir les patient du nouveau coronavirus. Le personnel hospitalier a d’ailleurs accueilli son premier patient confirmé. C’est une personne âgée avec des antécédents respiratoires qui est prise en charge. Nouvelle rassurante, son état est stable et cette personne n’a pas besoin d’être placée en soins intensifs. 6 cas suspects ont également été recensés par l’hôpital.
Même s’ils ne sont pas débordés actuellement tout est mis en place pour pouvoir tenir le rythme ces prochains jours. 20 respirateurs sont prévus en cas de nécessité. Au niveau de la place disponible, la direction affirme qu’il y a assez de place pour accueillir tout le monde pendant le pic.
C’est au niveau du personnel médical disponible qu’il faut faire attention. Le personnel se mobilise, s’épuise, mais est très clairement motivé pour venir à bout de cette pandémie. Le problème, c’est que les patients du Covid-19 ont besoin de beaucoup d’attention.
Le personnel se mobilise, s’épuise, mais est très clairement motivé pour venir à bout de cette pandémie. Les habitants des alentours semblent être respectueux des conseils de notre gouvernement.
Du côté du CHR de Verviers, même son de cloche. Pas d’information alarmante. Les équipes se mobilisent pour que tout le monde soit pris en charge de manière très professionnel. 6 cas suspects ont également été recensés par l’hôpital. Bonne nouvelle donc pour notre arrondissement.