C’est désormais officiel! Il n’aura pas de Laetare à Stavelot les 21, 22 et 23 mars prochains. Une décision prise évidemment dans le cadre de l’épidémie de coronavirus COVID-19 qui touche actuellement notre pays.
Nous venons d’avoir la confirmation de la part du bourgmestre de Stavelot, Thierry de Bournonville qui évoque la possibilité d’un report des festivités à une date ultérieure.
"Vu que la santé de nos concitoyens et des personnes désireuses de participer à l’évènement est mon souci majeur, j’ai décidé avec regret et en parfait accord avec le Président du Comité des Fêtes d’annuler l’édition 2020 du Laetare de Stavelot.
En la prenant, je pense évidemment à toutes celles et ceux qui, depuis des mois, ont préparé ce bel évènement.
L’Assemblée générale extraordinaire du Comité des Fêtes et des groupes folkloriques et musicaux se tiendra dimanche à 10 h.00 pour évoquer la possibilité de voir l’évènement se dérouler à une date ultérieure.", a réagi le bourgmestre de Stavelot par voie de communiqué.
Cette annonce fait suite au report du carnaval de Goé sur la commune de Limbourg, annoncé ce mercredi matin. Reste à voir quelles seront les positions des bourgmestres de Jalhay et Welkenredt en ce qui concerne l’organisations des festivités carnavalesques se déroulant prochainement sur le territoire de leur commune.