Ce mercredi est marqué par l’annulation ou le report de plusieurs manifestations carnavalesques. Après le carnaval de Goé, les Laetare de Stavelot et de Welkenraedt, c’est désormais au tour du Laetare de Sart-Tiège. Les festivités prévues ce week-end n’auront pas lieu pour cause d’épidémie de coronavirus. La décision a été prise par le Bourgmestre, Michel Fransolet.
"Ce n’est évidemment pas une décision facile à prendre, à quelques jours de l’événement. Mais la sagesse et l’intérêt public doivent prévaloir sur le reste", nous a expliqué Michel Fransolet. "Je regrette que, ous bourgmestres, n’ayons pas reçu de consignes plus claires de la part des instances fédérales. On nous laisse le soin de prendre une décision difficile, sans peut-être posséder autant d’informations que le pouvoir fédéral. C’est malheureux, mais c’est comme cela", a encore précisé Michel Fransolet.
Pour l’heure, on ne sait pas encore si un report du Laetare de Sart-Tiège est envisagé à une date ultérieure. "C’est aux comités d’évaluer cette possibilité", conclut Michel Fransolet. (M.L.)