Le nombre de nouveaux cas dépistés ne cesse d’augmenter au Centre Hospitalier Reine Astrid à Malmedy, avec 8 nouveaux cas confirmés ces dernières heures, 5 en maisons de repos, les 3 autres confinés à leur domicile. Il y a également 4 patients suspects hospitalisés. Il y a aussi un nouveau décès à déplorer, celui d’une personne âgée. Ce qui porte à 14 le nombre de décès enregistrés au Centre Hospitalier depuis le début de la pandémie. « Nous avons réalisé ces dernières heures pas moins de 43 tests de dépistage, dont plus de la moitié pour les résidents et le personnel de maison de repos, mais aussi certains pour des personnes devant être opérées », précise ce jeudi en fin d’après-midi Jacques Remy-Paquay, président du Centre Hospitalier malmédien. « Je dois aussi ajouter qu’il y a deux patients guéris qui ont pu quitter l’hôpital et rentrer à leur domicile. »
A l’hôpital Saint-Nicolas à Eupen, il y avait ce jeudi en fin de matinée 4 patients positifs en soins intensifs, dont 3 intubés. 6 patients sont placés dans l’unité Covid-19 en isolement. Depuis le début de l’épidémie, l’hôpital eupenois a réalisé 435 testes de dépistage, pour 148 cas positifs, nous a communiqué l’hôpital Saint-Nicolas aujourd’hui.
Enfin, à la clinique Saint-Joseph de Saint-Vith, il y avait ce jeudi matin 7 patients en salle d’isolement, et 2 pris en charge aux soins intensifs.