Rappelez-vous, nous vous parlions il y a quelques semaines d’un défi un peu fou, le défi du Loup du nom d’un jeune trailer malmédien qui s’est engagé à réaliser chaque jour un marathon et ce jusqu’à son déconfinement. Hier, Raphaël Daco alias le Loup s’est lancé pour la dernière fois dans cette aventure puisqu’il a bouclé ses derniers 42kms.
En effet, ce dimanche 11 mai avait une saveur toute particulière pour Raphaël Daco, puisqu’il réalisait l’ultime marathon de son confinement. Il y a quelques semaines nous l’avions laissé seul continuer sa course à travers les Fagnes. Cette fois, nous avons retrouvé le Loup du côté de Botrange à mi-parcours de son marathon quotidien; un loup fatigué, amaigri certes mais prêt à en découdre jusqu’au bout!
Chaque matin, depuis 24 jours, avec ou sans soleil, il sillonne bois et forêt. A chaque kilomètre qu’il avale, il engrange des euros au profit de la résidence du Grand Fa à Malmedy. Il avait dit qu’il courrait tant que durerait son confinement et il l’a fait, poussé par l’envie de se dépasser mais davantage encore d’apporter un peu de réconfort aux résidents et aux personnels de la résidence du Grand Fa qui comme dans toutes les maisons de repos ont vécu et vivent encore des heures difficiles. C’est sûr pour Raphaël Daco, il y a aura un avant et un après confinement. (Abi)