Après 2 ans d’arrêt forcé, conséquence du covid, le festival du rire est de retour à Verviers. Pour la 6e édition, ce ne sont pas deux jours mais bien trois qui seront consacrés. Vendredi 11 mars, c’est un spectacle d’improvisation qui a lancé cette édition.
Un spectacle d’improvisation, c’est une première en région verviétoise. Ce spectacle uni deux groupes d’impro, "Les Fauves qui peut" & "Les Otarires". Ensemble, ils ont présenté le spectacle "Prohibition". Habituellement, le public est habitué aux matchs d’impro mais ici on est bien sur une formule spectacle. "On est qu’une seule équipe mais ça permet d’aller plus loin dans les contraintes et ça permet aussi d’aller plus loin dans la réflexion", explique Alexandre Pirson, le capitaine des "Otarires".
Le spectacle est orchestré par Bertrand Franck, le maitre de cérémonie. Seul lui est au courant des thèmes qui seront proposés et des contraintes infligées.
Le public quant à lui à bien répondu présent pour le grand retour du festival. Un soulagement pour les organisateurs, fort touché par la pandémie. (Ameline Renier)