Au Kursaal, tout était prêt pour une rentrée très divertissante. C’était sans compter les inondations du mois de juillet qui l’ont touché de plein fouet. Heureusement, l’asbl a trouvé une nouvelle salle pour les accueillir, sauvant ainsi le programme de cette fin d’année.
Faire à nouveau sourire après une année et demie gâchée. C’est l’objectif que s’est fixé l’asbl le Kursaal à Limbourg pour la rentrée. Malheureusement, la salle de cet acteur culturel local a été complètement inondée. "On a décidé de maintenir notre programmation avec l’aide de la salle de la jeunesse de Bilstain. Je pense que notre public a besoin de s’échapper un peu de leur quotidien en ce moment. On est très heureux de pouvoir poursuivre la saison malgré les inondations qui ont touché notre salle. Le prochain spectacle que nous accueillons, c’est "3 amies". La nouvelle pièce de Manon Lepomme, d’Isabelle Hauben et d’Isabelle Innocente", explique Philippe Petitjean, l’organisateur des événements.
Manon Lepomme et Isabelle Hauben ont pris le temps de venir nous rencontrer pour nous parler de cette nouvelle pièce. "Ce sont trois amies avec des personnalités bien différentes qui discutent de leurs vies et de leurs sentiments. C’est un spectacle qui va faire rire notre public, qui en a bien besoin en ce moment. Ils pourront se retrouver dans chacune de nos personnalités, revivre certains de leurs épisodes de vie avec nous avec beaucoup de légèreté", nous expliquent-elles.
"3 amies", c’est une de ces pépites qui a été créée avant le confinement et qui ne sort que maintenant. Les 3 comédiennes ont eu le temps de repenser la pièce pour la bonifier. Dans cette pièce pas de covid, pas d’inondations, juste 3 amies dans lesquelles on peut se retrouver qu’on soit une femme ou un homme.
Les places sont en vente pour le 5 novembre sur le site internet du Kursaal. La saison se poursuivra le 11 décembre avec l’humour décapant de Florence Mendez. (P.J.)