Noa Moon, Alex Germys, Peter Peter, Tim Dup et Berywam : nouvelles confirmations au Village Francofou

|

Le programme du Village continue à s’enrichir et à se diversifier. Avec notamment deux artistes belges dont on va beaucoup parler cette année : Noa Moon et Alex Germys. Des représentants de la chanson française nouvelle génération, à l’affiche des Francos pour la première fois : Peter Peter et Tim Dup. Et un quatuor de beatboxers exceptionnels : Berywam.

 

NOA MOON (B)

Après « Paradise », un premier album touchant et de nombreux concerts à travers la Francophonie qui l’ont notamment amenée aux Francofolies de Kinshasa, Noa Moon a pris le temps de la réflexion avant de se relancer dans l’écriture. On vient de découvrir en radio l’aérien « Sparks », extrait d’un nouvel album produit avec l’aide  de Daniel Offermann de Girls in Hawaii et qui sortira au printemps. Entre titres acoustiques et électro-pop profonde, Noa Moon signe une évolution intéressante qu’on est impatient de découvrir sur scène.

 

ALEX GERMYS (B)

Ce jeune producteur et DJ belge de 22 ans adore collaborer avec d’autres artistes comme KLil, DJ Makasi ou Lebinom. Il vient aussi de participer à la production du premier album très attendu de Loïc Nottet. Il a également squatté les ondes durant de long mois avec « All along » puis « Sweet afterglow ». Chez lui talent et efficacité vont incontestablement de pair ! Déjà à l’affiche l’an dernier, Alex Germys nous revient cette fois pour clôturer en beauté le Village Francofou.

 

PETER PETER (QC)

Après un premier album acclamé par la critique francophone et porté entre autre par le tube ‘’Carrousel’’, Peter Peter est de retour avec ‘’Noir Éden’, un album enregistré entre Montréal et Paris où il s’est installé depuis 3 ans’. Accroc aux poètes maudits, le Québécois continue d’allier une écriture française à l’efficacité mélodique anglo-saxonne, à cheval entre  variété et pop mélancolique ! Des « premières Francos » à ne pas manquer.

 

TIM DUP (F)

A seulement 21 ans, Tim Dup incarne la relève de la chanson française. Fan de Ferré, Moustaki, Gainsbourg ou Brel mais aussi de rap et d’électro, il fait partie de ceux qui vivifient la chanson, avec des textes particulièrement bien écrits, de beaux arrangements musicaux  et une voix fragile et forte à la fois. Des qualités à découvrir dans un premier EP, « Vers les Ourses Polaires », paru en août 2016 et qui fait de plus en plus parler de lui. 

 

BERYWAM (F)

Vice-champion de France de beatboxing en 2015, Berywam transcende les limites de la musique vocale en alliant beatbox, chant et rap dans un show dynamique et éclectique qui nous ballade entre hip hop, reggae, électro et …musique classique. Les quatre talentueux lascars polyvalents de Berywam nourrissent leur travail d’une inspiration sans borne et d’une saisissante ouverture musicale. Bluffant ! 

 

Recommandations

Image

Francofolies 2024 : Christophe Maé, Zazie, Puggy... et bien d'autres!

Image

Les Francofolies de Spa 2024 dévoilent de grosses têtes d'affiche !

Image

Hommage à Henry Vieuxtemps : Eliane Reyes et Philippe Koch réunis sur la scène du Conservatoire de Verviers

Image

Una Storia Italiana pour les 70 ans de la Casa Nostra

Image

La mandoline malmédienne prend des accents vénézuéliens

Image

Tourné aux Francofolies de Spa, le nouveau clip de Mika est sorti! (VIDÉO)

Image

Avec sa guitare et sans mot, Jacques Stotzem se fait conteur

Image

Alan Williams (The Rubettes) : " Chaque concert est une fête ! Venez voir à FiestaCity! "

Image

De la techno avec l'orgue de l'église de Saint-Vith !

Image

Royal Festival de Spa : métissage musical avec Korabarok et Céline Scheen

Image

Voyage avec Sophie Karthäuser et l'Ensemble Oxalis

Image
Francofolies de Spa : la police dresse un bilan très positif !

Francofolies de Spa : la police dresse un bilan très positif !

Image
Cali en clôture de FiestaCity le dimanche 27 août !

Cali en clôture de FiestaCity le dimanche 27 août !

Image

Francofolies 2023 : André Borbé aux Francos Juniors

Image

Francofolies de Spa 2023 : une scène de plus de 30 tonnes !