Après une première salve dévoilée en décembre dernier, les organisateurs des Francofolies de Spa annoncent ce vendredi matin de nouvelles têtes d’affiche.
"Le jeudi 18 juillet, après le concert exclusif de Francis Cabrel, les retrouvailles avec PUGGY seront explosives. Leurs concerts ont toujours été des grands moments à Spa et ils seront plus attendus que jamais. Présents également ce premier jour : CHRISTOPHE MAE. Toujours plus solaire et généreux, il triomphe absolument partout avec son formidable show métissé et festif. Et enfin COLT, le duo belge qui pourrait bien se transformer en phénomène pop d’ici l’été.
Toujours impériale sur scène, ZAZIE rejoint Patrick Bruel et Pascal Obispo à l’affiche du vendredi 19 juillet ; ces 3 "tauliers" de la chanson française, amis fidèles du festival depuis le début, seront pour la première fois réunis le même soir à Spa... et c’est déjà assurément l’un des évènements de cet été.
Présence aussi de YKONS qui savent y faire quand il s’agit de faire monter la température et dont il faut saluer l’imparable ascension (nouvel album et AB sold-out en avril).
L’affiche du samedi 20 juillet s’étoffe également avec NUIT INCOLORE ; le jeune Suisse a été sacré Révélation francophone au NRJ Music Awards et est en lice aux prochaines Victoires de la Musique en tant que Révélation Masculine. Une journée plus urbaine et sans temps morts avec, rappelons-le, rien moins que Gims, Djadja & Dinaz, Soolking... et qui va encore se renforcer.
Le dimanche 21 juillet, avant Louise Attaque en guise de bouquet final, c’est le futur de la scène francophone dans toute sa diversité qui sera à l’honneur avec Hoshi, Eddy de Pretto, Pierre de Maere ou encore Charlotte Cardin. On y ajoute le Bruxellois NOE PRESZOW, qui s’affirme comme une des plus belles plumes actuelles ; les Namurois de GLAUQUE, toujours plus écorchés et percutants ; et ZAOUI, le leader de (feu) Thérapie Taxi, qui viendra défendre son premer album solo, à la fois pop et punk, lumineux et mélancolique.
On parie que ce trentième anniversaire restera dans les mémoires ?"