La troisième édition du festival Impact risque d’en surprendre plus d’un ce soir à Eupen ! Ce festival qui sert de point de rencontre entre l’art de la scène et la technologie offre la particularité d’offrir à ses spectateurs une expérience sensorielle inédite. Ce soir, le festival Impact démarre avec le projet musical Daidalos créé par le musicien et musicologue Franck Bovet. Un concert sous forme de jeu où, grâce à une application, le public dirigera les musiciens. Sans trop savoir où cela va nous mener. " Le principe justement, c’est un labyrinthe. et donc, le principe, c’est d’être perdu. Le public va pouvoir décider où se déplacer dans le labyrinthe à l’aide d’applications GSM. Et le trajet emprunté pendant le concert sera un des trajets parmi d’autres possibilités ", explique Franck Bovet, Musicien.
Franck Bovet s’est inspiré des jeux vidéo et a imaginé une partition vivante de 123 pages dans laquelle le public et le violoncelliste Ian-Efinn Rosiu interviendront par le biais d’applications ludiques. Une véritable performance que le Directeur de la Royale Union Wallonne à Malmedy n’a pas menée tout seul. " Il y a principalement deux organisations : le Centre Henri Pousseur et le partenaire 3 KD de Liège qui a conçu le programme informatique".
Le projet musical DAIDALOS créé par le musicien et musicologue Franck Bovet, c’est ce soir au centre Alter Schlachthof à Eupen.