L’inauguration de la 3e édition de l’expo-photos « Spa, à travers l’Objectif » organisée par le Conseil Consultatif de la Communication de la Ville de Spa permet aujourd’hui et jusqu’au 11 septembre de découvrir les quinze meilleurs clichés retenus par un jury de professionnels et dont le thème cette année est « Spa, ça coule de source… ».
Les panneaux de 2 x 1 m constituent ainsi autant d’étapes d’un parcours tracé au sein du centre touristique de la cité thermale et accessible à tout un chacun. Afin d’élire le « Prix du Public », les visiteurs sont invités à retirer puis à déposer, au Pouhon, leurs bulletins de vote sur lesquels, ils indiqueront, au retour, leurs trois photos préférées.
Principale initiative de cette année : l’évènement artistique se double d’une action caritative en faveur des victimes des inondations du 14 juillet 2021. A cet égard, la seconde face des panneaux est consacrée aux portraits de certains de ces sinistrés et ont été réalisés par Michel Tonneau, le réputé photographe de presse. Au terme de leur visite, les promeneurs ont l’occasion de glisser un don – aussi petit soit-il – dans l’urne se trouvant à l’Office du Tourisme. L’ensemble de l’argent ainsi récolté sera versé en intégralité à nos sinistrés régionaux, via la Croix-Rouge de Belgique toujours présente sur le terrain de la catastrophe. En outre, celle-ci projette de construire, à Pepinster, une maison pour venir en aide à ces personnes en difficulté.