A Spa, la vie culturelle commence à se redessiner: l’Office du Tourisme spadois a ouvert ses portes au dessinateur liégeois Pierre Kroll!
L’exposition est originale. Son thème : le climat. Un sujet auquel le dessinateur a été sensible avant l’heure en complétant sa formation d’architecte par une licence en sciences de l’environnement à l’université de Liège. Pierre Kroll plonge donc dans ses archives et jette un oeil dans le rétroviseur de l’écologie.
L’exposition, comme le livre sorti en novembre dernier, s’intitulent « Ces signes qui ne trompent pas » mais si le constat peut paraître angoissant, il se décline sur le ton de l’humour.
Cette exposition a été créée pour la cité thermale et elle comprend une septantaine de dessins originaux et de reproductions, avec un personnage qui revient comme un gimmick.
Dossier pédagogique et animations figurent aussi au programme de cette exposition qui devrait se tenir au moins jusqu’à la fin janvier. Pierre Kroll devrait aussi revenir à Spa au mois de décembre à l’occasion de la sortie de son album consacré à l’actualité de l’année.
B. Lousberg