C’est à 14h00 que BMW Motorsport et le team WRT ont officialisé leur collaboration en vue des prochaines années. Comme attendu, l’équipe gérée par Vincent Vosse sera aux premières loges pour le grand retour de la marque bavaroise au FIA WEC et aux 24 Heures du Mans, à l’horizon 2024. Ce qui signifie que WRT prend la succession d’une formation aussi prestigieuse que Schnitzer sur la scène de l’endurance, avec pour mission de permettre à BMW de remporter une nouvelle victoire dans la Sarthe.
“Tous les membres du Team WRT sont extrêmement heureux du coup d’envoi de ce nouveau partenariat avec BMW M Motorsport, étant très fiers d’être associés à une marque possédant un tel pedigree en course automobile, commente Vincent Vosse. Le Team WRT a été inauguré il y a 13 ans, collectionnant les succès dans différentes catégories, principalement en GT3 et sur la scène de l’endurance. Depuis le début, les 24 Heures du Mans étaient dans nos plans et nos rêves, et avec la montée en piste de la catégorie Hypercar dans la compétition FIA WEC, ce désir était plus vivace que jamais. Pour préparer cela, nous avons entamé un programme LMP2 il y a deux ans, démontrant notre compétitivité en décrochant les titres ELMS et FIA WEC, ainsi qu’une victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans dès notre première participation. Débarquer dans l’arène du LMDh avec un partenaire aussi solide que BMW M Motorsport était l’étape suivante, et ce challenge nous fait clairement vibrer, tandis qu’il nous faut remercier BMW M Motorsport pour sa confiance. Je me souviens de la victoire de BMW au Mans en 1999, puisque j’étais l’un des pilotes dans le box voisin. Nous allons travailler afin de revivre ce genre de moment, ensemble."
Voilà ce que l’on sait pour l’instant. Le reste, et notamment une présence de WRT avec BMW sur la scène du GT3, étant plus que certainement destiné à suivre sous peu... (Vincent Franssen - www.speedactiontv.be)