En sports moteurs, dimanche dernier se tenait le rallye de Jalhay, manche du championnat provincial. Un rallye qui avait un plateau digne d’un rallye national. Alors pourquoi cet engouement ? Réponse avec les régionaux qui étaient au départ.
Chaque année, c’est un véritable succès. Plus de 130 participants dont une dizaine de Rally2. Le nombre et la qualité des inscrits pour cette édition du rallye de Jalhay est exceptionnelle. L’absence du Condroz a profité aux organisateurs, mais ce n’est pas la seule raison. Le parcours et la qualité de l’organisation sont les deux éléments souvent soulignés par les participants.
Pour les régionaux, c’est l’événement à ne pas manquer. Chacun a d’ailleurs sa propre histoire avec ce rallye. Pour certains locaux, c’est un rendez-vous annuel, pour d’autres ce sont des retrouvailles.
Ce rallye, c’est aussi l’occasion de rendre un hommage à Bruno Blaise, pilote qui a perdu la vie l’an passé lors du rallye des Crêtes.
Une édition lors de laquelle plusieurs spéciales ont dû être neutralisées, comme le premier passage de Solwaster, village de Jean-Pierre Van de Wauwer.
Le prochain rendez-vous,ce sera le rallye des Crêtes le 19 novembre avant la dernière manche nationale prévue au Spa Rally, une semaine plus tard.
Thomas Michiels