Comme annoncé, c'est ce jeudi, dans le cadre du Monza Rally Show, en Italie, que Hyundai a officiellement levé le voile sur sa i20 Coupé WRC millésime 2017, enfin présentée dans ses couleurs officielles. Comme on pouvait s'y attendre en consultant les photos des derniers tests, la voiture présente des améliorations stylistiques et aérodynamiques majeures, en phase avec la nouvelle réglementation du Championnat du Monde des Rallyes, ce qui se traduit notamment par l'apparition d'appendices aéro chargeant assez l'ensemble, à l'image des 'ailettes' de part et d'autre de la calandre, façon DTM. Quant à la déco, elle reste dans la lignée de ce qu'on a vu ces derniers mois, ce qui est finalement assez réussi.
Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo disposeront de ce bolide d'un bout à l'autre de la saison 2017, Hyundai annonçant clairement qu'il a l'ambition de se battre pour le titre Constructeurs.
"Mes attentes sont grandes au sujet de cette Hyundai i20 Coupé WRC, commente Thierry Neuville. Elle est le résultat d'un travail acharné de tout le monde au sein de l'équipe. Je pense qu'elle nous permettra de poursuivre sur notre lancée de bons résultats en WRC. Mes premières impressions au sujet de cette voiture sont très positives. Les changements dans la réglementation du Championnat du Monde nous ont permis d'améliorer des points essentiels, comme l'arérodynamique et la stabilité du train arrière. La puissance passe à 380 chevaux, avec davantage de grip et de facilité de pilotage, ce qui met en confiance. Pour les spectateurs, la différence de vitesse de passage sera évidente. Et je pense que nous le sentirons dans l'habitacle également ! Notre saison 2016 a été positive, avec une 2ème place finale au championnat. Il n'y a donc plus qu'une petite marche à gravir, et il est clair que nous voulons être en mesure de nous battre pour le titre en 2017..."
Voilà qui a le mérite d'être clair et net. Y a plus qu'à... (Vincent Franssen - speedactiontv.be)