La traditionnelle cérémonie des RACB Awards s’est clôturée, ce jeudi soir, par la remise du titre de Driver of the Year 2019 au plus performant des pilotes belges: pour la 6e fois de sa carrière, Thierry Neuville a reçu ce précieux trophée sous un tonnerre d’applaudissements.
Cette récompense honorifique a été décernée par un jury composé de journalistes belges du sport automobile et remise par François Cornélis, le Président du RACB. Une fois de plus, le pilote originaire de Saint-Vith a brillé sur la scène mondiale du rallye en décrochant trois victoires, trois 2e places et une 3e position sur les 13 épreuves disputées. Pour la 5e fois de sa carrière, le pilote Hyundai a remporté le titre de vice-champion du monde WRC. C’est également la 6e fois qu’il décroche le titre de Driver of the Year après 2011, 2013, 2016, 2017 et 2018.
Le top 5 de ce classement a été complété par Nicolas Gilsoul, Stoffel Vandoorne, Fred Vervisch et Laurens Vanthoor.
Le Team of the Year, décerné à DG Sport, a été remis par Yves Bacquelaine alors que Jacky Ickx a remis à la société Roadbook, organisatrice des Spa Six Hours, le Honorary Mention.
Thierry Neuville a également congratulé, en compagnie de Frank Demeyere, représentant de la Loterie Nationale, Tom Rensonnet, lauréat du RNT Rally Challenge. En 2020, le jeune homme pilotera une Peugeot 208 R2 dans le Pirelli Junior Belgian Rally Championship.