Dans le flou à l’aube de la prochaine saison du championnat du monde des rallyes, le pilote saint-vithois restera dans la même voiture en 2017.
Thierry Neuville ne retournera pas chez Citroën. La marque aux chevrons a annoncé que ses pilotes pour le championnat du monde des rallyes 2017 seront l’Irlandais Kris Meeke (avec Paul Nagle comme copilote), l’Irlandais Craig Breen (Scott Martin) et le Français Stéphane Lefebvre (Gabin Moreau).
Meeke s’était engagé fin 2015 pour trois ans, jusque fin 2018. Mercredi, Citroën Racing a indiqué que ses autres pilotes seront Breen et Lefebvre.
Un temps cité chez Citroën, où il avait effectué ses débuts en WRC en 2012, Thierry Neuville restera quant à lui chez Hyundai. "Je suis ravi de prolonger mon contrat avec Hyundai pour deux saisons supplémentaires, explique Thierry Neuville dans le communiqué officiel Hyundai Motorsport. J'avais d'autres alternatives, mais la plus logique était de poursuivre sur l'élan de cette bonne saison avec le team. 2017 sera le début d'une nouvelle ère en WRC, avec une réglementation revue en profondeur. Avec Hyundai, nous avons partagé des moments forts depuis leurs débuts en WRC. La victoire en Allemagne a ainsi été un grand moment dans ma carrière également. Avec la nouvelle voiture, nous aurons des ambitions élevées, et je suis excité à l'idée de la piloter..."
Le constructeur coréen a dévoilé officiellement sa nouvelle WRC i20 2017 au Mondial de Paris. (photo)
Citroën alignera deux C3 WRC au départ l’année prochaine : une pour Meeke et une que se partageront Breen et Lefebvre. Une 3e voiture sera également au départ de certains rallyes. Elle sera pilotée par l’Emirati Khalid Al Qassim.
(avec Belga)