La dernière manche du VLN Langstreckenmeisterschaft Nürburgring (VLN) de l’année s’est dispute ce week-end en Allemagne pour Olivier Muytjens qui, pour la cinquième fois de la saison, roulait en GT4 et en Toyota Cup.
Parti 5è en Toyota Cup avec son équipier Brody, le pilote de Moresnet était déjà en tête après un demi tour. Quelques virages après, une touchette avec une BMW le blessait à l’épaule après un retour de volant un peu trop violent. “ Mes souffrances étant trop grandes, explique Olivier Muytjens. J’ai alors décidé de rentrer dans le tour suivant. C’est alors que la direction a lâché à Brünchen, m’envoyant dans le rail ! Heureusement la voiture derrière nous au général a également connu un accident. Ce qui assure à Brody, Jacques Derenne et moi même une troisième place général comme l’an dernier.
Kurt Dujardyn et Jacques Castelein étaient mes équipiers sur la Porsche Cayman GT4, où nous avons franchi la ligne en 4ème position. J’ai juste effectué trois tours en fin de course pour m’assurer des points au championnat, la douleur étant trop importante pour rouler plus”. En SP10 (GT4), Olivier Muytjens termine finalement troisième du championnat derrière Peter Terting (Cayman) et le champion Wolfgang Weber (Aston Martin). Kurt Dujardyn termine pour sa part 5ème (à cause d’une course manquée).