La traditionnelle cérémonie des RACB Awards, grand-messe qui clôture la saison automobile, s'est déroulée ce jeudi soir à l'Auditorium 2000 du Heysel, à Bruxelles réunissant des centaines de licenciés et des dizaines d'organisateurs et de personnes contribuant au bon fonctionnement du sport automobile belge. Cette cérémonie annuelle récompense les meilleurs pilotes et les teams les plus performants tant dans les compétitions nationales qu'au niveau international.
Point d'orgue de l'événement, le titre de Driver of the Year remis à Thierry Neuville par François Cornelis. Cette récompense est le résultat du vote de journalistes du sport automobile, auquel s'est ajouté le vote des dix pilotes les mieux classés en fin de saison. Cette année, il a donc logiquement été attribué à Thierry Neuville, auteur d'une saison éblouissante en WRC.
Thierry avait déjà été sacré Driver of the Year en 2011 et 2013; il succède à Stoffel Vandoorne qui, pour sa part, a offert, lors de son premier et unique Grand Prix (c'était à Bahreïn), le premier point de la saison à l'écurie McLaren-Honda. (V. Franssen)