Adrian Fernémont a dominé l'East Belgian Rally

|

S’il avait mérité la victoire à l’Omloop van Vlaanderen, Adrian Fernémont (Skoda) avait été contraint à l’abandon suite à un souci technique. Ce samedi, dans la région de Saint-Vith, le Namurois a remis le couvert, et cette fois, aucun grain de sable n’est venu enrayer la mécanique de son bolide tchèque. Au terme d’une impressionnante série de scratches, Fernémont et Maillen se sont imposés avec 15"5 de bon sur Ghislain de Mévius et Johan Jalet (Skoda), dont la pointe de vitesse d’un bout à l’autre de la journée a fait plaisir à voir. Voilà le résultat dont Ghislain avait besoin pour le booster en vue du Rallye du Condroz-Huy ! 

Intense, la bagarre pour l’ultime marche du podium l’a été jusqu’au bout. En signant deux scratches dans la dernière boucle, Sébastien Bedoret (Skoda) a eu le dernier mot, précédant Kris Princen (Skoda) de 16"8. Le leader du championnat a clamé haut et fort d’un bout à l’autre de la journée qu’il n’exploitait pas encore le plein potentiel de la Fabia R5 Evo, mais que les choses allaient en s’améliorant. 

Excellent top 5 pour Cédric De Cecco (Skoda), qui, comme de Mévius, courait depuis un certain temps après un solide résultat. C’est désormais fait au terme d’une superbe prestation, avec à la clef des temps dans le top 3 de certaines spéciales. Le Liégeois a devancé Grégoire Munster, qui a appris le BRC en Skoda Fabia R5, et Hans Weijs Jr (VW), guère impressionnant côté chronos avec la Polo R5 dans ces conditions météo difficiles. Pieter-Jan Michiel Cracco (Skoda), qui poursuit son apprentissage et sa montée en puissance, a joué de malchance en fin de parcours, laissant filer une 7ème place qui eut été méritée. 

Après l’erreur de Romain Delhez (Porsche), sorti de la route alors qu’il menait la danse, Patrick Snijers (Porsche) l’a emporté en RGT, tandis qu’en RC4, Timo Van der Marel (Opel) a conservé jusqu’au bout le meilleur sur Tobias Brüls (Peugeot). Enfin, Arthur Kerkhove (Escort) l’a emporté avec autorité en Historic, et le titre HBRC se jouera au Condroz, si Dirk Deveux le veut. (www.speedactiontv.be - Vincent Franssen)

 

Recommandations

Image
Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Image
Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Image

Tom Rensonnet : « 2024 s’annonce excitante ! »

Image

Gino Bux : " C'était important de terminer l'année 2023 autrement"

Image

Maxime Potty est champion de Belgique, Cédric Cherain remporte le Spa Rally 2023

Image

Spa vibre déjà au rythme du Spa Rally

Image

Le retour aux affaires gagnant de Gino Bux au B-Short des Crêtes

Image

Spa Rally : le titre se jouera dimanche, la bataille s'annonce intense !

Image

Patrick Lienne et Yves Deflandre champions d'Europe FIA de rallye historique de régularité : "C'est une consécration"

Image

André et Guillaume Patze séduits par la Mitjet Nord Europe !

Image

Rallye de Jalhay : un succès annuel sur une terre de rallye

Image

Les Blaise unis par la passion autour de la Mitjet !

Image

24H2CV-C1 à Spa-Francorchamps : les Bertrand au nom du père et du fils...

Image

Le Grand Prix de F1 prolongé jusqu'en 2025 à Spa-Francorchamps!

Image

Un trial de légendes pour fêter les 50 ans du Domaine Bilstain