Une maison de vacances Harry Potter va bientôt ouvrir ses portes à Winamplanche

|

Depuis plus de 20 ans déjà, Harry Potter passionne des générations entières. Et l’intérêt ne faiblit pas aujourd’hui. Cette année encore, un nouveau film de l’univers Harry Potter sort. Mais il n’est pas nécessaire d’aller au cinéma pour se sentir tout à fait comme un sorcier. Il suffit de se rendre à Winamplanche !  Là-bas, une maison de vacances Harry Potter va bientôt ouvrir ses portes. 

Il suffit de faire un pas dans le Potter’s Place pour se sentir ensorcelé. Des meubles avec les logos des quatre maisons, des images de sorciers recherchés, les robes et baguettes magiques assorties. Tout est harmonieux dans le Potter’s Place. 

"Bonjour, bienvenu dans une des chambres de ’Potter’s Place’, les quatre maisons. Vous y trouverez notre ami Dobby, enfermez dans son armoire. Dobby est venue chez nous suite à un achat au magasin des quatre maisons à Liège. Il se fera un très grand plaisir de vous accueillir", raconte Alice Boniver.

Alice Boniver nous fait visiter la maison de vacances avec ses détails cachés. Dans l’une des armoires se trouve une figurine de l’elfe de la maison de Dobby. De telles pièces de décoration ont été achetées dans un magasin spécial à Liège. Au total, il a fallu environ 14 mois pour aménager la Potter’s Place. Tantôt les vieux meubles des parents ont été restaurés, tantôt l’un ou l’autre a été fait maison ou acheté. Avec un objectif clair. 

 "Mais nous voulons faire un pas de côté. Et l’idée est venue de faire Harry Potter. Seulement monsieur n’était pas très convaincu. Et on a fait une chambre, il a dit ’oh c’est chouette’, on en a fait une deuxième et là, toute la maison y est passée".

Avec Potter’s Place, Alice Boniver et son compagnon Eric voulaient essayer quelque chose de nouveau, se démarquer des autres maisons de vacances. La maison devrait accueillir ses premiers hôtes en avril. Et si l’on en croit Alice et Eric, tout le monde est le bienvenu. 

"Harry Potter fête ses vingt ans. Et on constate que aussi bien les petits que les grands comme moi sont fans de Harry Potter".

Que l’on soit jeune ou vieux, il y a encore suffisamment de fans de Harry Potter selon Alice Boniver. Et le ’Potters Place’ est donc parfait pour tous ceux qui n’ont jamais reçu leur lettre de Poudlard.

Recommandations

Image
Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Image
Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Image

Vacances de Toussaint : bilan contrasté dans les attractions touristiques

Image

Verviers: des promenades à la rencontre des illustres verviétois

Image

Malmedy: le tourisme de demain se prépare dès aujourd'hui

Image

20 ans, ça se fête à La Maison du Tourisme du pays de Herve !

Image

Malmedy: un mini-golf tout nouveau!

Image

Une promenade, tout autour du circuit de Spa-Francorchamps, pour la bonne cause !

Image

Restauration du mur du cimetière de l’église Saint-Roch à Soiron

Image

Dix balades vélo à quelques coups de pédales de chez soi

Image

L’aire d’accueil pour motor-homes à Stavelot verra le jour au printemps 2024

Image

Signal de Botrange: le lifting du site va bon train

Image

1.279.000€ pour la réhabilitation de l’église Saint Georges

Image

Des cabanes conviviales avec une vue imprenable sur le paysage olnois

Image

Dormir à côté des ours, c'est possible au Parc Forestia!