Les premiers coups de pelleteuse ont été donnés aujourd'hui au Val de Wanne. Après une période hivernale bien remplie, on pense déjà à la saison printemps-été. On le sait, depuis qu'ils ont repris l'infrastructure touristique située sur les hauteurs de Trois-Ponts, la volonté d'Inca van Der Goes et Henk Bleijenberg est de proposer de quoi s'amuser et se divertir tout au long de l'année. "Nous proposons déjà de descendre notre piste en déval'kart ou en trottinette. Nous avons également un parcours labyrinthe et un pumptrack (une piste avec des bosses et de virages relevés, un peu comme un parcours de motocross mais pour VTT, ndlr). Mais l'objectif est diversifier davantage encore notre offre d'activités", explique Henk Bleijenberg.
Dès lors, le Val de Wanne s'est lancé dans un nouveau projet. Dès les prochaines vacances de Pâques, le site disposera de trois pistes de bowling extérieures. "Nous sommes en train de préparer trois pistes de 1 mètre de large et 8 mètres de long. Il s'agit bien d'un bowling outdoor, c'est donc un peu plus rudimentaire que le bowling traditionnel", précise Henk Bleinjenberg.
Autre nouveauté, le Val de Wanne disposera bientôt des 5 mountain boards. De quoi permettre aux amateurs de snowboard de profiter de la piste lorsqu'il n'y a pas de neige. (M.L.)
Photo : Les travaux ont commencé