Un nouveau projet est en voie de concrétisation au Parc Forestia à La Reid sur le commune de Theux. Le parc animalier diversifie son offre. Dans quelques mois, vous pourrez séjourner à proximité des animaux. Vous avez toujours rêver vous réveiller à quelques mètres d’un ours? Ca sera bientôt possible, en toute sécurité évidemment.
Imaginez-vous un instant séjourner en plein coeur de Parc Forestia, à quelques mètres seulement des animaux. Et bien, un peu de patience, cette expérience nature sera bientôt possible. 5 lodges pouvant chacun accueillir de 2 à 6 personnes sont actuellement en cours de construction. L’aboutissement d’un projet de longue haleine qui s’inscrit parfaitement dans la philosophie du parc animalier. « Quand nous avons augmenté les capacités de Forestia en 2007, nous avions trouvé une activité qui correspondait vraiment à la philosophie du parc. Est né alors le parc aventures. Pour nous, la suite logique était de proposer des logements, dans le respect du bien-être animal. Les visiteurs viendront passer un bon moment en famille, mais sans artifice et sans show animalier », explique Noémi Hennen, la responsable communication de Forestia.
Lodges et mini hôtel
Ce concept, qui existe déjà dans d’autres parcs animaliers notamment en France, permettra à Forestia de ne plus être uniquement une destination de « journée ». Mais en plus des lodges, l’offre d’hébergement sera complétée par une formule davantage hôtelière. « La bonne nouvelle, c’est que nous avons également racheté une villa, à laquelle on sait accéder par l’intérieur du parc. Nous y ferons un mini hôtel de 6 chambres de 2 à 5 personnes », poursuit Noémi Hennen.
Aujourd’hui, le projet est donc entré dans une phase de concrétisation. Mais pour dormir au beau milieu dans 44 hectares du parc, à proximité des loups ou des ours noirs, il faudra encore un peu patienter. A Forestia, on lorgne vers la fin de l’année 2022. Chaque année, environ 120.000 personnes visitent le parc de la Reid. (M.L.)