Améliorer sa communication et son accessibilité en ligne, des éléments primordiaux pour augmenter son attractivité auprès des clients étrangers. C’est un peu le point de départ de la 1ère journée des prestataires touristiques de la Maison du Tourisme Spa Hautes Fagnes Ardennes, qui recouvre les communes de Theux, Jalhay, Stavelot et Spa et organisé à l’Hôtel de la Source, à Francorchamps. Une journée lors de laquelle les acteurs de terrain, tous secteurs confondus, ont pu mesurer les améliorations à apporter dans notre région. Alors que la Région wallonne lance une nouvelle platefrome de commercialisation destinée au secteur touristique qui devrait aider les petits structures dans les méandres des sites Internet de réservation en ligne.
Isabelle Grégoire, la directrice de la Maison du tourisme à l’initiative de cette journée est bien consciente aussi qu’il faut commencer par regarder dans son assiette. "On va travailler sur notre site Internet, avec les autres maisons du tourisme de la province de Liège, pour harmoniser notre communication. Mais ce n’est pas toujours facile pour des petits structures comme la nôtre. On peut malgré tout compter sur le soutien de la Région wallonne pour nous épauler."