La plage de Roberville-les-Bains a fait le plein de nageurs ce week-end, c’était même complet samedi, avec 1.500 entrées comptabilisées. Un site qui a été relifté, avec nouvelles terrasses, extérieure et couverte, de nouveaux sanitaires, une nouvelle plaine de jeux. Bref, un accueil fortement amélioré pour ce haut lieu touristique les pieds dans l’eau du lac.
« Nous avons, enfin il est vrai, pu réaliser ces travaux. Il y a ainsi une nouvelle terrasse fermée, une terrasse couverte extérieure, mais aussi, et c’était bien nécessaire, de nouveaux sanitaires, dont un accès PMR. Et à l’entrée du site, accessible à tout moment, la nouvelle plaine de jeux », détaille Serge Piron, président du Royal Syndicat d’initiative de Robertville. Qui nous précise aussi que c’est la 1ère inauguration officielle en 60 ans, depuis l’ouverture du site exceptionnel au bord du lac de Robertville.
L’occasion de rappeler aussi que c’est le seul endroit où les baigneurs sont admis au lac. « L’eau ici est contrôlée chaque semaine, la plage est surveillée, même si le drapeau orange flotte toujours, parce qu’avec le monde qu’il y a il est impossible de surveiller tout le monde. Mais c’est vrai aussi que c’est le seul endroit au bord du lac qui est normalement accessible, partout ailleurs c’est interdit. »
La capacité a été réduite ce samedi, limitée à 1.500 entrées, même si ça en fait déjà pas mal de monde. Bon an mal an, ce sont entre 20 et 30.000 entrées qui sont comptabilisées par les membres du syndicat d’initiative, gestionnaire du site. En précisant quasis qu’il y a un tarif préférentiel pour les riverains.