Quelques centres de ski resteront fermés ce dimanche à cause du redoux. Mais, dans les Cantons de l’Est, la plupart sont encore suffisamment enneigés pour la pratique des sports d’hiver.
Samedi soir, le Ski club de Spa a annoncé que ses installations seraient fermées ce dimanche en raison du dégel. Seule la cafétéria ouvrira à partir de midi pour les lugeurs et promeneurs qui voudraient tout de même profiter des derniers centimètres de neige. La piste de ski alpin du Mont des Brumes à Stoumont est également fermée. Par contre le Val de Wanne, sur les hauteurs de Trois-Ponts, est encore accessible pour la pratique du ski alpin, du ski de fond et de la luge.
Dans les Cantons de l’Est, les deux centres de Rocherath (Bullange) et les installations de Dethier Ski à Ovifat sont également fermés, d’après le bulletin d’enneigement de l’Agence du tourisme de l’est de la Belgique. Mais les 16 autres centres de ski de la région sont ouverts. Pour connaître leur localisation et leurs conditions d’enneigement, cliquez ici.
Ce dimanche, l’IRM prévoit pas mal de nuages et quelques gouttes, surtout le matin, qui pourront prendre la forme de neige fondante sur les hauts plateaux de l’est. Les maxima ardennais approcheront 1 à 4 degrés. (Belga)