Francorchamps: Le Roannay engage en vue de sa réouverture

|

L’hôtel-restaurant Le Roannay à Francorchamps va rouvrir ses portes cet été. Après un vaste chantier de rénovation, l’établissement, idéalement situé à quelques centaines de mètres du circuit, va retrouver ses lettres de noblesse. 16 chambres 4 étoiles, restaurant gastronomique dirigé par le chef David Martin, 2 étoiles au Michelin, en plus d’un bar-restaurant. Et en vue de sa réouverture, un Job Day est organisé ce samedi à Stavelot, avec une vingtaine de postes à pourvoir. 

Dans un premier temps, à partir du 20 juillet, c’est l’espace « Welcome,» bien connu des amateurs du circuit, qui va ouvrir sous forme de bar-brasserie.

Pour l’hôtel, avec ses 16 chambres, il faudra attendre fin août, le 22 précisément, soit une semaine avec le Grand Prix de Formule 1.

« On était dans les délais voici un an, mais la crise des matériaux nous a obligé à changer plusieurs fois nos commandes, pour garder le cachet du Roannay et le standing qui caractérise les réalisations du groupe », précise Roger Gehlen, administrateur-délégué de Gehlen Group, propriétaire avec le groupe Unibox. Les ouvriers et les sous-traitants vont mettre les bouchées doubles pour terminer dans les temps. « Nous aurions pu tout démolir et reconstruire du nouveau, mais nous voulions garder une grande partie de ce qui fait le charme du Roannay. »

Chef étoilé

Outre l’hôtel 4 étoiles, qui offrira des suites et des chambres avec vue imprenable sur l’arrière, il y aura un restaurant gastronomique, digne du standing attendu sur place.

« Nous avons la chance de compter sur David Martin, chef doublement étoilé, et Mathieu Vande Velde », sourit Valérie China, directrice du Roannay, en plus de ses fonctions à My Hôtel à Malmedy et au Petit Roannay. C’est donc le pôle hôtelier du groupe qui se développe encore un peu plus.

Job Day samedi 11 juin, au Petit Roannay (Stavelot)

« Nous recherchons une vingtaine de profils différents, cela va de la réception, à la comptabilité en passant par le personnel d’entretien , mais aussi bien sûr les métiers plus traditionnels de l’horeca, serveurs, barman, chef de partie, pâtissier, commis, etc. Du personnel qui fera partie du groupe hôtelier, avec travail garanti », détaille Valérie China.

Un Job Day organisé, sans rendez-vous, ce samedi de 9h30 à 13h00, au Petit Roannay, situé place Saint-Remacle à Stavelot, où les candidats pourront rencontrer les chefs David Martin et Mathieu Vande Velde, ainsi que la directrice, « et se rendre compte de notre philosophie de travail tournée vers l’humain », précise la directrice. Il s’agit de postes avec CDI à la clé, mais aussi des jobs étudiants et flexi-jobs. (O.T.)

Recommandations

Image
Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Image
Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Image

Vacances de Toussaint : bilan contrasté dans les attractions touristiques

Image

Verviers: des promenades à la rencontre des illustres verviétois

Image

Malmedy: le tourisme de demain se prépare dès aujourd'hui

Image

20 ans, ça se fête à La Maison du Tourisme du pays de Herve !

Image

Malmedy: un mini-golf tout nouveau!

Image

Une promenade, tout autour du circuit de Spa-Francorchamps, pour la bonne cause !

Image

Restauration du mur du cimetière de l’église Saint-Roch à Soiron

Image

Dix balades vélo à quelques coups de pédales de chez soi

Image

L’aire d’accueil pour motor-homes à Stavelot verra le jour au printemps 2024

Image

Signal de Botrange: le lifting du site va bon train

Image

1.279.000€ pour la réhabilitation de l’église Saint Georges

Image

Des cabanes conviviales avec une vue imprenable sur le paysage olnois

Image

Dormir à côté des ours, c'est possible au Parc Forestia!