Des entrepreneurs de renommée suprarégionale se sont manifestés pour le site du parc Villa et Hôtel à La Calamine. C’est ce qu’annonce la commune de La Calamine dans un communiqué. Ce groupe, qui comprend Albert Tychon, Angèle Bauens, Yves Sebastian et Vincent Hubert, aurait négocié un contrat d’exclusivité avec la Régie communale autonome de Galmei.
« C’est une affaire de cœur pour nous », a expliqué Angèle Bauens ce jeudi lors d’une rencontre devant le complexe de bâtiments. « La Park Villa et l’hôtel doivent redevenir un fleuron de notre commune, comme c’était le cas autrefois », a souligné Albert Tychon. « Nous avons de nombreuses idées que nous allons maintenant mettre sur papier et soumettre à la commune et à la régie autonome», a déclaré Yves Sebastian. « Nous voulons faire de ce bâtiment une carte de visite pour la commune de La Calamine », a expliqué Vincent Hubert.
Selon le contrat, le groupe dispose désormais d’un an pour élaborer un plan concret sur l’avenir de la villa et de l’hôtel situés sur le site. Le Bourgmestre de La Calamine Luc Frank se réjouit de cette évolution positive. Avec les quatre entrepreneurs, il a trouvé des partenaires fiables qui sont passionnés par le projet et la commune frontalière.