Huit centres de sports d’hiver sont accessibles vendredi, indique l’agence du tourisme de l’est du pays sur son site internet. Dans les Ardennes également, il est possible de s’adonner aux sports de glisse.
Une couche de neige permettant la pratique des sports de glisse s’est accumulée sur les hauteurs du pays, où plusieurs centres de sports d’hiver sont actuellement ouverts.
C’est au Signal de Botrange et à la Baraque Michel que le manteau blanc est le plus épais avec 11cm. Il est également possible de profiter des pistes de ski de fond au Mont Spinette, au Mont Rigi, à Rocherath ou à Losheimergraben.
À Ovifat, les amateurs de sensations fortes peuvent dévaler les pistes de ski alpin bleue et verte, la rouge étant impraticable. Le centre de la baraque de Fraiture sont également accessibles. La neige devrait perdurer jusqu’à la fin de week-end vu les températures négatives annoncées.
Au Val de Wanne, sur la commune de Trois-Ponts, la piste de luge est ouverte mais il n'est pas possible de pratiquer le ski de fond ou le ski alpin.
(Belga)