La 3ème édition du challenge VTT Stoneman Arduenna s’est clôturée le 15 septembre dernier. Ce sont près de 2.400 vététistes qui ont profité d’un été vraiment clément dans les Cantons de l’Est et donc de conditions idéales pour s’attaquer à ce parcours sportif dans le sud des Cantons de l’Est.
" C’était la première saison sans restrictions de voyage et sans catastrophes météorologiques, cela a facilité les choses. Selon moi, la fête d’ouverture officielle du Stoneman Arduenna en juin représente le point d’orgue de la saison. Je pense que tous les participants en garderont un excellent souvenir ", se réjouit Dany Heck, Responsable de projet.
Plus de la moitié des 2400 vététistes sont venus d’Allemagne mais de nombreux belges et sportifs des autres pays voisins s’y étaient également inscrits. On en a même vu venir d‘Autriche et de Suisse !
« Nous sommes déjà tournés vers la 4ème saison du Stoneman Arduenna! J’imagine pour 2023 quelque chose du style "Hero-Challenge", qui durerait toute la saison », prévoit déjà Dany Heck.