Attention aux faux tests Covid, c’est le message délivré ce lundi par la Zone de Police « FAGNES » qui met en garde contre des vols et escroqueries commis par de fausses infirmières.
« Nous constatons, depuis le début du mois de décembre, l’arrivée dans notre région, d’un type de vol particulièrement odieux », explique le service prévention de la zone qui détaille le modus operandi des ces arnaques :
« Deux jeunes femmes en tenue d’infirmière, masquées et gantées, se présentent au domicile d’un habitant, souvent une personne âgée vivant seule, et expliquent être envoyées par la commune pour faire un test Covid. Si la personne visée est réticente, elle est menacée d’une amende. Une des "infirmières" effectue alors le faux test sur sa victime, réalisant un prélèvement avec un simple coton-tige qu’elle glisse ensuite dans une enveloppe. Et pendant ce temps, sa complice fait le tour de l’habitation pour dérober tout ce qu’elle trouve : bijoux, argent, etc. Finalement, il est demandé à la victime de payer cette intervention par carte, les auteurs en profitant pour voler celle-ci et le code, et par la suite, des retraits ou achats sont effectués. Le Bureau de Prévention de la Zone de Police « FAGNES » attire l’attention de la population sur le fait qu’à l’heure actuelle, aucune personne n’est mandatée que ce soit par la commune, le gouvernement ou tout autre service pour venir réaliser des dépistages Covid à domicile. »