Les contrôles se multiplient dans la zone de police Fagnes, la preuve encore avec ce gros dispositif dans la nuit de samedi à dimanche, sur les axes Sart-Tiège, Laboru et au centre de Theux.
Bilan : 546 véhicules contrôlés. 33 conducteurs se sont vus privés de leur permis de conduire. Un contrôle mené par le service roulage de la zone de police Fagnes, appuyé par les services interventions, prévention, proximité, judiciaire et canine.
« La police fédérale d’Eupen renforçait le contrôle, ainsi qu’un maître-chien spécialisé dans la détection des stupéfiants et la zone de police Stavelot-Malmedy avec trois hommes.
21 policiers étaient engagés dans trois dispositifs simultanés. Ils ont permis le contrôle de 546 véhicules sur les thématiques alcool et drogue », nous informe la zone Fagnes.
« En tout, 33 permis de conduire ont donc été retenus:
16 permis retenus pour une durée de 3 heures ;
13 permis retenus pour une durée de 6 heures ;
2 permis retirés immédiatement pour une durée de 15 jours : le taux d’alcool était supérieur à 0,64 mg par litre d’air expiré ;
2 permis retirés immédiatement pour une durée de 15 jours pour conduite sous emprise de stupéfiants.
En plus, quatre véhicules ont été saisis : deux pour défaut d’assurance et deux pour conduite sous déchéance du droit de conduire.
Quatre PV judiciaires ont été rédigés : trois pour détention d’arme et un pour détention de stupéfiants.
Enfin quatre PV d’avertissements pour des infractions mineures ont été rédigés ».