La rue de la Grappe, qui relie principalement Dison à Verviers et en amont le plateau de Herve, est régulièrement le théâtre d’accidents, dont certains mortels. Elle accueille chaque jour un trafic sans cesse plus dense. Comme l’indique le Bourgmestre de Dison Yvan Ylieff (PS), la configuration de cette voirie avec deux fois deux bandes de roulage séparées par une berme centrale dans le sens Dison – Verviers et Verviers – Dison date des années 60’, époque du tout à l’auto, avec comme conséquence des vitesses excessives, malgré les signalisations (radar préventif) mises en place.
"Cette voirie est incontestablement accidentogène. C’est la raison pour laquelle des mesures de sécurisation radicales de la voirie et de ses abords immédiats doivent être prises le plus rapidement possible. Des projets de rétrécissement des bandes de roulage et de sécurisation des abords, y compris des trottoirs et des passages protégés pour piétons (avec éclairage public renforcé), sont prêts à être mis en œuvre. Pour cela, il manque l’accord du Ministre des Travaux publics de la Région wallonne", explique Yvan Ylieff.
Yvan Ylieff insiste auprès du Ministre wallon des Travaux publics Carlo di Antonio pour qu’il donne les instructions nécessaires avec les moyens financiers correspondants pour sécuriser cet axe routier de première importance de l’agglomération verviétoise et empêcher ainsi qu’il ne devienne durablement … mortifère.