C’est une mésaventure particulièrement interpellante qui est arrivée à un joggeur verviétois ce samedi après-midi vers 14 heures 30. Alors qu’il courait dans un petit chemin longeant la rue Tiniheid, il a soudain ressenti une vive douleur à la gorge et a été projeté vers l’arrière, tombant sur le dos.
"Lorsqu’il se relève, il constate qu’une corde a été tendue en travers du chemin, à hauteur de tête", nous relate la Zone de Police Vesdre. "Hormis des traces de brûlures à la gorge, monsieur n’est pas blessé, il se présente à l’accueil de l’Hôtel de Police afin de faire part de sa mésaventure et surtout que d’autres usagers (cyclistes ou motocyclistes) ne soient pas mis en danger". Une patrouille s’est rendue sur place en soirée afin de retirer la corde qui a été saisie. Une enquête a été ouverte.
Ce n’est pas la première fois que ce chemin très fréquenté par les sportifs est la cible de personnes mal intentionnées. Des grosses pierres ont déjà été installées dans le but de gêner les personnes qui l’empruntent !