Ce samedi matin, les pompiers de la Zone de secours Vesdre-Hoëgne ont été appelés pour une corniche qui menaçait de tomber, à l’ancienne usine Martin Frères, rue Victor Besme à Verviers.
"Arrivés sur les lieux, ils ont constaté qu’une partie de la toiture s’était effondrée, sans doute à cause de la vieillesse du bâtiment et du poids de la neige. De plus, la façade montre également des signes de faiblesse et présente des risques d’effondrement", nous a précisé Quentin Grégoire le commandant des pompiers.
La police s’est également rendue sur les lieux. La Bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion a été alertée. "En accord avec le propriétaire du bâtiment, la société Brocap, nous avons demandé à un ingénieur en stabilité de venir de toute urgence pour constater l’état du bâtiment. Il est attendu dans le courant de cet après-midi", explique la Bourgmestre de Verviers. Par mesure de précaution, la rue Victor Besme a été fermée aux piétons et à la circulation.
Le bâtiment est inoccupé depuis longtemps. Il s’agit d’une ancienne usine de cardage du coton et de production d’ouate. (M.L. - M.Y.)
Photos: Mohammed Dehbi - DR