Hier soir aux alentours de 22H, une importante rupture de canalisation d’eau a provoqué un soulèvement de chaussée. Une grande partie de la Ville de Verviers et surtout Dison ont été impacté, mais tout a pu être maîtrisé. « Heureusement les avaloirs ont bien aspiré l’eau pour ne pas qu’elle aille dans les habitations. La fuite a pu être stoppée vers 23H. C’est la canalisation principale qui alimente la commune de Dison. Il y a donc eu une coupure d’alimentation en eau durant une partie de la nuit sur une partie de la ville de Verviers et de Dison », explique Alexandre Loffet, le bourgmestre f.f
Une seule maison aurait été directement touchée par un dégât des eaux. Mais 2 ans et demi après les inondations, cela reste dans les mémoires. « Hier soir, ma voisine m’a dit que si j’étais inondée, je pouvais aller dormir chez elle. Mais j’ai vu que les avaloirs faisaient le boulot donc je ne me suis pas tracassée », nous explique une riveraine.
Si l’alimentation a été rétablie, ce n’est pas encore le cas localement. La rue des Raines, la rue Sainte Anne, la rue des souris et la rue St Remacle était encore sans eau aujourd’hui. Les riverains devront donc prendre leur mal en patience.
Des pertes de pression peuvent encore être présentes du côté de Verviers et de Dison. La rue des Raines, elle, est toujours fermée à la circulation entre la rue Renier et l’église Saint-Remacle et elle devrait le rester jusqu’au 19 décembre, au moins. (M.B)