Alors qu’ils travaillaient ai niveau du capot moteur, un motorhome a soudainement pris feu ce jeudi après-midi vers 14 heures 30 rue Longue à Baelen. D’importantes flammes se sont alors échappées au niveau de la façade et de la toiture de la maison devant laquelle il était stationné. Le temps d’évacuer les habitants et ceux de la maison voisine, le motorhome était la proie des flammes !
Une vingtaine de pompiers de la Zone Vesdre, Hoëgne & Plateau sont rapidement intervenus sur les lieux mais leur travail a été rendu compliqué par la difficulté de pénétrer dans la maison en feu. La rue fermée à la circulation par la police, les hommes du feu ont tenté de limiter les dégâts à la maison voisine mais celle-ci est également endommagée.
Présent sur les lieux, le Premier Echevin de Baelen Arnaud Scheen s’est inquiété de l’état des occupants des deux maisons touchées par l’incendie. La commune mettra à leur disposition un logement d’urgence dans la mesure où l’une des habitations est aujourd’hui inhabitable. Pour l’une des deux, la stabilité est également remise en question. Cet incendie spectaculaire n’a fait heureusement aucune victime. (Manu Yvens)