Une dispute de voisinage a mal tourné la nuit dernière à Eupen. Deux dames ont été percutées violemment par une voiture. Son conducteur, qui habitait dans le même immeuble qu’elles, a pris la fuite à pied avant d’être retrouvé mort sur l’autoroute E 40 à Baelen.
La dispute a visiblement commencé dans un immeuble à appartements de la Malvenweg à Eupen mais elle s’est poursuivie sur cette promenade toute proche. Il est alors aux alentours de 22 heures 30. "Une personne a écrasé avec son véhicule deux dames qui se trouvaient sur une sorte de RAVeL à Eupen. Le véhicule s’est retrouvé hors état de marche et l’auteur a pris la fuite à pied. La police a essayé de le retrouver. Deux heures plus tard, elle a été avertie par leurs collègues de la police des autoroutes qu’un accident mortel s’était produit à hauteur de la bretelle autoroutière à Eupen sur le territoire de Baelen. Un camion a écrasé un piéton. Il s’est avéré que ce piéton était notre suspect qu’on recherchait", explique Andrea Tilgenkamp, porte-parole du parquet d’Eupen.
Les deux victimes ont été grièvement blessées et transportées dans les hôpitaux d’Eupen et de Liège. La Procureure du Roi d’Eupen confirme que les trois personnes habitaient dans le même immeuble à Eupen. Le parquet a d’ores et déjà conclu à un suicide mais l’enquête se poursuit. (Manu Yvens)