Comme prévu les radars étaient de sortie hier à l’occasion de la nouvelle grande opération Speed menée par la police fédérale et les différentes zones de police.
Le radar mobile de la zone Stavelot-Malmedy a sillonné différents villages de la zone, mais aussi dans la zone voisine des Fagnes. Le radar était présent à Sart (50 km/h), Sart-Station (70km/h), Jalhay (50 km/h), Waimes-Bagatelle (70 km/h), Ligneuville (50 km/h) et en zone 30 km/h à Sourbrodt devant l’école du village. Bilan : 1.686 véhicules contrôlés en tout, avec à la clé pas moins de 112 PV pour excès de vitesse.
Il y a eu plusieurs retraits de permis de conduire, dont 2 après interception des chauffards à Ligneuville, pour des vitesses de 90 et 93 km/h dans cette agglomération. La vitesse maximale a été enregistrée à Sart-Station où un conducteur a été flashé à 118 km/h (!), soit 48 km/h au-dessus de la limitation fixée à 70 km/h, nous a informé la zone de police Stavelot-Malmedy qui dirigeait cette opération dans la région avec son propre radar mobile. On notera encore les vitesses maximales de 96 km/h dans la traversée de Jalhay, ou encore 66 km/h à hauteur de l’école de Sourbrodt, en zone 30.